9 août : Nasbinal-St Chely d’Aubrac

On se retrouve avec Richard, Coraline ayant filé pour prendre un petit déjeuner. On trouve un bar où on nous sert un vrai petit déjeuner pour 6 Euros.

Il y a la TV, un reportage ou l’on voit Nasbinal, un reportage sur le thé d’Aubrac.

Au bar, il y a un homme qui fait les 100 pas en disant  » C’est pas possible, ça fait 40 ans que je suis là, je n’ai jamais vu de thé ! » Ce thé qui est cultivé dans la région est en vente dans toutes les boutiques.

On part…A Aubrac on fait une pause, on retrouve tous les Pèlerins et notamment Coraline qui restera avec nous. Une longue pause.

On arrive à St Chély. Le gite que j’ai réservé est 4 km en arrière, je l’annule et trouve un gîte situé juste au dessus du terrain de camping. (*)

On  dîne à St Chély dans un gite ou Hortense qui nous a rejoint a pris une Chambre.

Dans ma chambre, un allemand qui me parle en anglais, je comprends. Eh oui tout arrive… Il est professionnel en vidéo. Il faut dire que ma caméra sur le bâton fait parler.

Il y a aussi deux Français, Aurélie et Nicolas que vous retrouverez sur le film.

Sur le chemin, c’est extraordinaire, on se connait tous depuis longtemps. Une drôle d’impression, je n’aimais connu cela avant.

Sur le Chemin, on y est bien.

 

(*) Thierry Sarbonnel, propriétaire du gîte annulé, m’a envoyé un mèl où il me disait son mécontentement. En effet, c’est le seul hébergeur qui suivait ma progression sur le site, il y est inscrit. J’étais, à la réception de ce mèl, pas très fier de moi. ALors je lui ai expliqué que j’étais avec mes Amis et que je ne voulais pas les quitter. Quelques jours plus tard, à Condom dans le Gers, Anne Charlotte, mon hébergeuse avec qui j’étais seul, m’a conseillé de ré-écrire à Thierry. Ce que j’ai fait le soir même car j’ai décidé d’aller le voir lorsque je serai en Ardèche. Thierry m’a répondu par un courrier super gentil, en me disant que j’étais tout excusé et que j’avais eu raison de rester avec mes deux Belles Rencontres du Chemin. Et qu’il serait mon guide et mon hébergeur si je venais visiter l’Aubrac. Encore une Belle Rencontre que je ferai, j’en suis certain en avril. (Rajouté le 30 octobre 2016)

 

Laisser un commentaire