23 août : Moissac – Auvillar

22 km, une petite étape.

Un levé des 6h30 avec Claude dans le but de partir vite mais comme on parle beaucoup on partira vers 8h20 8h30…

Claude doit faire 29 km et marche vite mais il m’accompagnera jusqu’à 9h à ma cadence.

Un paysage agréable, des montées, des descentes…de la chaleur… A Nous ou je demande de l’eau fraîche à une habitante et je continue en reposant ma jambe tous les 4 km. C’est à dire, je dechausse, pied nu et je remets de l’alcool sur la compresse.

la derniere montee est costeau et j’arrive à Malause pour la pause. Un bar propose l’assiette du pèlerin, je la prend.

Sabine et Marianne me rejoignent.

Je repars, une belle balade le long du canal. J’y fais même une petite sieste. Une jeune pèlerinage passe alors.

Je repars. Et la pèlerine marche devant moi. On quitte le canal passe dans un village, je remis ma gourde et on passe sur un viaduc et on ne quittera plus le bithume. Il fait de l’ordre de 34℃ et pas d’ombre. Là, on souffre. Quelque km plus loin un arbre, une ombre je m’y arrête 5 mn, le temps de poser le sac, boire un coup d’eau tiède et je repars. Je retrouve la pèlerine, m’arrête et nous faisons connaissance. C’est ça aussi le Chemin. Elle s’appelle Sandra On continue  ensemble à quelque mètre car Sandra ne parle pas en marchant. On se retrouve rapidement à Auvillar, avec aussi un couple qui semble avoir vécu plus longtemps que moi, un couple norvégien, avec qui on se double et redouble depuis le matin.

On arrive en fait tous ensemble à Auvillar, les norvégiens, Sabine, Mariane, Sandra, moi et Valérie qui nous rejoint.je suis au gite communal avec Valérie et Sandra.

Un super gite, j’ai une chambre pour moi.

Marianne, Sabine et moi mangeons une pizza ensemble, demain soir on ne sera pas dans le même village. Pour ma part ce sera encore une petite étape.

 

Laisser un commentaire