un peu de marche…

J’ai repris les chaussures pour la bonne cause : le Téléthon.

Et 40 km autour de l’étang St Nicolas.

Un étang formé par une ancienne carrière de schiste, schiste qui aurait servi à la construction de la forteresse du château d’Angers.

Le château où a vécu autour de l’an 1000 Le comte Foulque Néra.

Et Foulque Néra est allé trois fois en pèlerinage à Jérusalem.

Patience je boucle bientôt.

Au deuxième voyage, il y est allé en bateau et Poséïdon s’est invité au voyage sur la Méditerranée. Et là, les marins et lui ont prié St Nicolas (St Patron des Mariniers). Le lendemain la mer était d’huile, ils étaient sauvés. Alors Foulque Nera, grand bâtisseur, a promis de construire une abbaye quand il rentrerait en Anjou pour remercier St Nicolas et voilà cette abbaye est au située au dessus de cet étang qui porte son nom. Il ne reste aujourd’hui qu’un pigeonnier.

Mais à l’époque il n’y avait pas d’étang, juste un ruisseau « Le Brionneau » puisque la Forteresse a été construite au XIIè siècle.

Photo de l’étang prise à l’aube le samedi. (Désolé pour la qualité, mon smartphone est loin d’être un as en photographie). Au fond les lumières dans l’Abbaye. (électriques pas divines)

La vue était magnifique.

J’ai toujours plaisir de marcher dans ce parc, mon terrain de jeu d’enfant. je venais avec les copains de la cité de Belle-Beille jouer, courir, construire des cabanes. Alors marcher un peu pour ceux qui sont cloués dans leur fauteuil puissent un jour prochain y venir jouer aussi est tout ce que je peux faire.

L’année prochaine j’essaierai de faire un tour de plus.

Cette année, d’après les premiers calculs, nous aurions été 3100 marcheurs et coureurs pour un total de 29700 km.

http://www.defi24h.fr/

Laisser un commentaire